jeudi 9 juin 2016

Devenir le ciel

 
 Combien de nuits sombres de l’âme sont-elles nécessaires ? A quelle fréquence ? Une fois par an ? Deux fois par semaine ? Toute la journée, tous les jours ?

Que faut-il pour que nous laissions aller les croyances et les attitudes que nous chérissons parce que nous construisons un faux sentiment de sûreté et de sécurité en nous accrochant à elles toute notre vie?

Nous savons au cœur de notre cœur qu’il s’agit d’une réaction à la peur, n’est-ce pas ?
Il n'y a rien de mal à cela, mais, à un moment donné, si nous voulons la sécurité totale et permanente qu'est la vie en notre véritable nature, comme la paix, nous devons nous libérer de tout… libérer ce que nous avons pensé de nous-même et de nos vies, nos vérités et nos mensonges. Il est difficile de penser ainsi, et, si je m’en réfère à ma propre expérience, c’est la chose la plus difficile et la plus effrayante qui puisse réellement être faite. Mais nous devons le faire sinon les nuits sombres se poursuivront à l’intérieur pour se manifester à l’extérieur.

Allons-y. Nous pouvons le faire. Comment ? En regardant à l’intérieur. C’est radical, 1000% d’honnêteté qui brûle toute la maison et son contenu. Les mensonges et les demi-vérités nous maintiennent dans la peur et la souffrance. Voir ce qui est vraiment là pour être vu nous fait sortir de cette fosse grouillante sombre et nous plonge dans un beau ciel clair…


Lisa Katleen

Page originale traduite par Christine – Vous êtes invités à partager ce texte à condition de respecter son intégralité et d'en citer la source: http://du-tout-et-du-rien.blogspot.com/ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire